Nos clubs

Club de développement durable

UNI’VERT

Investi et volontaire, Uni’Vert est le club des écoles Télécom SudParis et IMT-BS qui met en avant des actions pour le développement durable. Participant à plusieurs actions visant à défendre l’environnement au sein de l’école ou à sensibiliser les étudiants aux enjeux climatiques, le club cherche à recruter de nouveaux membres qui pourraient apporter leurs idées, leur investissement et leur engagement.

En parallèle, les membres du club s’occupent également de la gestion du potager du campus qui sera ravi de voir de nouvelles têtes s’occuper de lui !

Les membres du club organisent également régulièrement des ateliers de discussions autour de sujet sociétaux tels que le végétarisme, le tri des déchets, le greenwashing, etc. Ils organisent également des actions à travers le campus tel que des clean walk ou la mise en place de poubelles de tri afin de sensibiliser les étudiants aux enjeux environnementaux. Enfin, récemment le club s’est donné un nouveau défi : mesurer l’impact carbone de l’école et des différents évènements associatifs.